LE PORTRAIT GRAPHIQUE

J'aime le graphisme. J'aime jouer avec les formes et les contrastes. En tant que passionnée inconditionnelle de la photographique de portrait, la réalisation d'une série autour de ces grandes thématiques s'est imposée à moi comme une évidence ! Ainsi est née, en janvier 2019, ma première série photographique intitulée : LE PORTRAIT GRAPHIQUE.

Composée de plusieurs dizaines de portraits monochromes aux cadrages serrés, cette série met en scène des personnages imaginaires, humoristiques, surprenants qui interpellent, questionnent et font rire les petits comme les grands. Je possède d'ailleurs une vraie communauté de petits fans qui aime m'appeler "La dame qui modifie les visages".

Je tire mes principales inspirations de la littérature jeunesse et de mon amour pour le dessin. Mon univers est enfantin et léger et parallèlement très rigoureux et précis.

Je réalise moi-même l'ensemble des maquillages, je crée les accessoires et évidemment je réalise les prises de vues dans mon atelier à Doudeville : le Studio 22.

Au niveau du casting, la série a la particularité d'être composée d'un tiers d'autoportraits, d'un tiers de portraits de modèles photos expérimentés et d'un tiers de portraits de personnes passionnées par ce projet qui ont posé pour la toute première fois.

Pour terminer cette brève présentation, je dirai que j'ai pensé la série LE PORTRAIT GRAPHIQUE pour être une forme d'art simple, accessible et apprécié par tous.

Un GRAND MERCI à toutes les personnes ayant contribué à la réalisation de cette série : L'homme aux grandes dents : Guillaume Simon / La femme à la loupe : Julie Pix Lebertois / La femme aux grosses joues : Autoportrait / La star de cabaret à la pipe : Héloïse / La reine des neiges : Joana Damy / Le clown triste : Cindy Agnus / Le pin-up : Autoportrait / Jeux de collages - 3 photos : Autoportraits / La femme à pois et aux dents de lapin : Laura Pecqueur / Le personnage à la bouche de canard : Autoportrait / Le personnage "Minion" : Autoportrait / La petite souris : Héloïse Lenormand / Le portrait aux lettres : Autoportrait / La statue de la liberté steampunk : Damien Grenier / Le portrait dessin : Candice Guivarch / La femme au bigoudis avec son chien : Joana Damy.