A PROPOS

Bonjour !

Bienvenue dans mon univers photographique
graphique dédié au portrait...

Je m'appelle...

Je suis une personne créative !

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été intéressée par tous les domaines qui permettent d’EXPRIMER ce petit quelque chose que l’on a tous en nous : la danse, la musique, le dessin…
La photo s’est invitée à moi en 2004 : j’avais 18 ans. J'’étais alors étudiante en biologie. Mon premier appareil ? Un petit bridge de chez Fujifilm ! Mes premières photos ? Des paysages de ma chère Normandie !
2006, j’intègre l’accueil d’un Office de Tourisme régional où je deviens Guide Randonnée ! Je gère aussi le local d’exposition, ce qui me donne l’idée, l’année suivante, de réaliser ma PREMIÈRE EXPOSITION ! Je crée alors ma PREMIÈRE ENTREPRISE afin de vendre mes photos !
Les années passent et en 2008, je réussis à vaincre ma timidité maladive pour réaliser mes PREMIERS PORTRAITS : une série simple en noir et blanc de mes amis les plus proches. A cette époque, personne n’aurait cru que je me spécialiserai dans ce domaine ^^ Pourtant…
De 2008 à 2012, la photo passe au second plan. J’exerce successivement les métiers de formatrice en communication, chargée de communication et correspondante de presse locale. Sur cette même période, je renoue avec le dessin et j’écris et illustre trois albums jeunesse s’intitulant : les Aventures de Linette.
Et en 2012, je reprends la photographie activement avec pour objectif de VIVRE DE MA PASSION. Je deviens en quelques mois seulement, une photographe professionnelle incontournable dans mon secteur, spécialisée dans le reportage de mariage et les prises de vues famille.
En 2014, je commence à m’orienter vers la FORMATION à la PHOTO. Je propose des cours, des ateliers et j’organise des évènements où je réunis des photographes et des modèles le temps d’une journée. Une petite communauté se crée autour de tout ça…
Et puis je me rends compte que j’aime vraiment partager mes connaissances. En 2015, je crée ma chaine Youtube pour partager mon quotidien de photographe avec le plus grand nombre et en 2017, je me lance dans le blogging et je crée le blog : APPRENDRE LA PHOTO DE PORTRAIT. Aujourd’hui, plus de 30 000 personnes me suivent sur l’ensemble de mes plateformes et réseaux sociaux.
Mon activité de formatrice s’est tellement bien développer que depuis quelques mois, j’ai arrêté la photographie sociale pour me lancer dans un travail de PHOTOGRAPHE AUTEURE, une nouvelle approche de la photographie qui me passionne, qui m’inspire, qui me captive littéralement… et enfin, dans quelques temps, j’aurai l’immense joie d’ouvrir mon propre STUDIO PHOTO dans ma ville ! Yes !

Et sinon, j’ai 33 ans, j’ai 3 chats que j’adore, je suis hyper gourmande, curieuse, spontanée, empathique, un brin folle et profondément amoureuse de la vie ! ❤

Mes Réseaux Sociaux :

0

Facebook

PAULINE PETIT PHOTOGRAPHIE
0

Youtube

APPRENDRE LA PHOTO DE PORTRAIT
0

BLOG

apprendre-la-photo-de-portrait.fr
0

INSTAGRAM

paulinepetitphotographie