A PROPOS

BONJOUR ET BIENVENUE !

BIOGRAPHIE

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été intéressée par tous les domaines qui permettent d’exprimer ce petit quelque chose que l’on a tous en nous : la danse, la musique, le dessin…

La photo s’est invitée à moi en 2004 : J’avais 18 ans. J’étais alors étudiante en biologie. Mon premier appareil ? Un petit bridge de chez Fujifilm ! Mes premières photos ? Des paysages de ma chère Normandie !

2006 : J'intègre l’accueil d’un Office de Tourisme régional où je deviens Guide Randonnée ! Je gère aussi le local d’exposition, ce qui me donne l’idée, l’année suivante, de réaliser ma première exposition ! Je crée alors ma première entreprise afin de vendre mes photos !

2008 : Les années passent et  je réussis à vaincre ma timidité maladive pour réaliser mes premiers portraits en noir et blanc de mes amis les plus proches. A cette époque, personne n’aurait cru que je me spécialiserai dans ce domaine ^^ Pourtant…

2008 - 2012 : La photo passe au second plan. J’exerce successivement les métiers de formatrice en communication, chargée de communication et correspondante de presse locale. Sur cette même période, je renoue avec le dessin et j’écris et illustre trois albums jeunesse s’intitulant : les Aventures de Linette.

2012 : Je reprends la photographie activement avec pour objectif d'en faire mon métier. Je deviens en quelques mois seulement, une photographe professionnelle incontournable dans mon secteur, spécialisée dans le reportage de mariage et les prises de vues en famille.

2014 : Je commence à m’orienter vers la formation à la photo. Je propose des cours, des ateliers et j’organise des évènements où je réunis des photographes et des modèles le temps d’une journée. Une petite communauté se crée autour de tout ça…

2015 :  Je prends conscience que j’aime vraiment partager mes connaissances. Je crée alors ma chaine Youtube APPRENDRE LA PHOTO DE PORTRAIT afin de parler de ma passion et de mon quotidien de photographe avec le plus grand nombre.

2017 : Je me lance dans le blogging et je crée  en parallèle de ma chaine Youtube, le blog APPRENDRE LA PHOTO DE PORTRAIT.

2019 : Mon activité de formatrice se développe et je décide d'arrêter la photographie sociale. Je travaille alors sur ma première série photographique de portraits graphiques en noir et blanc que j'intitule : Le Portrait Graphique. Cette série me donnera d'ailleurs l'occasion d'être exposée au VIF - Vincennes Images Festival 2019, d'être lauréate du concours du magazine Réponses Photo et des Rencontres d'Arles, et de faire la couverture du magazine OpenEye spécial hiver. A cela s'ajoute l'ouverture officielle mon studio photo à Doudeville (76560) que je nomme le Studio 22.

2020 : Continuons d'écrire cette belle histoire ensemble...